Des ordinateurs sous Windows 8.1 faisant tourner des apps pour Android devraient faire leur apparition au prochain CES de Las Vegas, en janvier 2014. Voilà qui ne devrait pas réjouir Microsoft. En cas de succès, les développeurs d'applications Windows natives ne risquent-il pas de se démotiver ?
Microsoft va devoir affronter la rébellion de partenaires OEM de longue date qui vont présenter, au prochain CES de Las Vegas, en janvier, des PC sous Windows 8.1 qui feront aussi tourner des apps mobiles sous Android. Selon l'analyste Tim Bajarin, de Creative Strategies, l'exécution des apps s'effectuera via une émulation logicielle. "Je ne suis pas très sûr de la performance que l'on peut en attendre mais c'est leur façon d'essayer d'apporter davantage d'apps tactiles dans l'écosystème de Windows", a-t-écrit la semaine dernière dans Time, en nommant "PC Plus" ces machines qu'Intel va par ailleurs supporter.
Patrick Moorhead, analyste chez Moor Insights & Strategy, confirme le projet. "Cela va faire du buzz sur le CES", a-t-il confié à nos confrères de Computerworld lors d'un entretien. Les OEM vont faire du bruit autour de ces annonces et ce sera un sujet de premier plan pendant le salon, selon lui.
mardi 24 décembre 2013
CES 2014 : Microsoft face à la rebellion des PC émulant Android
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire